Voyages

5 destinations pour un weekend en amoureux

Vous avez décidé de vous offrir un city break et vous avez tous les deux posé des jours pour profiter d’un long weekend en amoureux. La Saint Valentin peut être par exemple une bonne occasion de profiter d’un séjour en amoureux au calme.

Vous avez probablement besoin d’un peu de dépaysement et si vous ne souhaitez pas partir loin, vous avez la chance de vivre en France car notre beau pays possède des paysages plus différents les uns des autres selon les régions. Et nous ne parlons même pas encore des spécialités culinaires.

La France pourra vous étonner et vous pouvez tout à fait profiter de ce weekend pour partir en exploration. Si vous avez envie de découvrir une ville européenne, les compagnies comme Ryanair ou Easyjet propose des tarifs intéressants, surtout hors saison d’été. Smartbox offre aussi l’opportunité de partir en amoureux grâce à l’un de leurs célèbres coffrets cadeaux sur le thème du voyage. https://www.smartbox.com/fr/cadeau-saint-valentin/

Si vous n’avez pas encore décidé où partir et que vous cherchez l’inspiration, voici 5 destinations pour un weekend en amoureux :

  • Annecy

Surnommée la Venise des Alpes, Annecy est une ville très romantique, grâce à ses charmantes petites ruelles, ses canaux situés dans la vieille ville, son château et son lac près duquel vous pouvez vous balader à pied ou à vélo. Vous pouvez même y faire du pédalo. La Haute-Savoie est une région particulièrement réputée pour sa gastronomie : la fondue savoyarde, la tartiflette, croziflette, raclette ainsi que le poisson frais pêché le matin même… vos papilles se régaleront. Annecy se situe seulement à 4h de train de Paris et vous permet donc de profiter d’un weekend de charme à deux à petit prix.

  • Budapest

La capitale hongroise est devenue de plus en plus prisée pour des weekends entre amis ou en amoureux. La ville abrite de nombreuses sources thermales, alors si vous recherchez un weekend de détente, Budapest est la destination parfait pour vous. L’architecture est superbe et l’ambiance est conviviale et chaleureuse. C’est l’une des capitales européennes les plus jolies et les plus dynamiques pour profiter ensemble d’un bon moment.

  • Florence

L’Italie et sa dolce vita… tout un programme pour un weekend en amoureux. Florence est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, tant les œuvres d’art et l’architecture subliment la ville. Les jardins Boboli qui appartenaient jadis à la famille de Médicis forment un parc magnifique, parfait pour une balade en amoureux sous le soleil. Les délicieuses spécialités italiennes vous permettront de faire une pause gourmandes entre deux promenades.

  • Lisbonne

Lisbonne est l’endroit idéal pour un long weekend en amoureux si vous avez un petit budget.

Les petites maisons colorées donnent un air de carte postale à la ville, la gastronomie est excellente et le soleil brille presque toute l’année. La ville possède un charme indéniable et il sera très agréable de vous promener et de vous perdre dans les petites rues pavées. Faites un tour avec le tramway jaune aux allures vintage pour remonter le temps et pour découvrir tous les bijoux d’architecture que la ville abrite.

  • Paris

Les touristes du monde entier ne rêvent que d’une chose : visiter Paris un jour. Nous qui vivons en France prenons parfois trop pour acquis la beauté de Paris. Capitale du romantisme et du charme, célèbre pour sa culture, son architecture et sa gastronomie, Paris est une belle destination pour un weekend en amoureux. Vous pouvez simplement pique-niquer dans les jardins de Luxembourg ou faire un tour en barque sur le lac Daumesnil.  Où que vous alliez, vous serez de toute façon subjugué par le charme de la capitale française : Paris est un musée à ciel ouvert !

Et vous, où partez-vous pour un weekend en amoureux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *